Toutes les entreprises ont, sous une forme ou une autre, une stratégie de marketing pour acquérir de nouveaux clients. Toutefois, inévitablement, elles perdront des clients, à un moment ou un autre. Malheureusement, elles réagissent généralement en se limitant à trouver de nouveaux clients pour remplacer les activités perdues… Et le cycle recommence.

Arrêtez! Le moment est venu de voir votre entreprise comme un « seau qui fuit ». Vous pouvez continuer d’y injecter de nouveaux clients par le haut, mais que faites-vous pour empêcher vos clients actuels d’atteindre cette fissure par ils fuient dans le fond du seau? Que faites-vous pour découvrir comment certains de vos clients vous ont échappé et pour les récupérer dans votre seau?

Voici comment! Centrez-vous sur trois stratégies principales :

  1. Acquérir de nouveaux clients. Ayez une bonne compréhension de votre marché cible et des facteurs qui affectent sa croissance ou sa décroissance. Établissez ensuite une stratégie de marketing mesurable pour maximiser les occasions d’affaires et la croissance des ventes.
  2. Préservez votre clientèle actuelle. Vous avez travaillé fort pour attirer de nouveaux clients et cela représente un processus coûteux. C’est pourquoi il est de mise d’en prendre soin une fois que vous les avez acquis, en communiquant avec eux et en adaptant vos produits et services à leurs besoins particuliers. Si vous les négligez, ils vous négligeront!
  3. Réactivez vos anciens clients. À un moment ou l’autre de la relation, vous n’avez pas répondu aux attentes de certains clients. Il vous revient de trouver pourquoi et comment et de rectifier le tir. Demandez à vos anciens clients de vous aider à faire en sorte que votre entreprise réponde mieux à leurs besoins afin qu’ils redeviennent actifs un jour.

Le moment est venu de vous occuper de votre seau qui fuit. Le moment est venu d’appeler CommuniMax Direct!