Les cartes intelligentes et leur nouvelle fonctionnalité « sans contact »

 

Voici ce que les nouvelles cartes de crédit et de débit font pour vous

L’ajout d’une antenne passive à une carte de débit ou de crédit vous permet de simplement présenter votre carte devant un lecteur RFID (identification par radiofréquences).  Telle est la nouvelle fonctionnalité « sans contact » de la carte. Il n’est pas nécessaire de glisser la carte, de l’insérer, de signer ou d’utiliser un NIP pour faire un achat à un montant établi. Le montant peut varier de 50 $ à 200 $ par transaction, selon l’autorisation de l’émetteur de la carte.

 

Voici de que les nouvelles cartes de crédit et de débit font pour les fraudeurs

La technologie RFID permet aux fraudeurs d’utiliser un lecteur de carte camouflé pour voler l’information stockée dans la puce de votre carte, pendant qu’elle se trouve encore dans votre porte-monnaie ou votre sac à main!

Le numéro et la date d’expiration de la carte, qui ont été volés, sont distribués par Internet à des membres du crime organisé. La carte est habituellement clonée à raison de milliers d’exemplaires, en quelques jours, et disséminée comme un virus à l’échelle internationale. Tout cela se déroule à votre insu, jusqu’à ce qu’il soit trop tard…Rappelez-vous que si vous n’avez pas à utiliser votre NIP pour faire des transactions sans contact, il en va de même pour les fraudeurs, qui ont plusieurs clones de votre carte.

 

Voici deux façons de voir cette fonctionnalité de la carte

Émetteur de la carte :  Elle est sécuritaire… Une des solutions de paiement sans contact les plus sûres qui soient offertes aujourd’hui.

Titulaire de la carte :  Si elle est sécuritaire, pourquoi alors les fraudeurs peuvent-ils balayer et voler l’information d’une carte de débit ou de crédit pendant qu’elle se trouve dans le porte-monnaie ou le sac à main du détenteur?

 

Émetteur de la carte :  Si vous ne voulez pas vous prévaloir de la fonctionnalité « sans contact », appelez au numéro qui se trouve au verso de la carte ou visitez une succursale locale pour la désactiver.

Titulaire de la carte :  Pourquoi offrir d’annuler cette fonctionnalité si elle n’est pas un problème?

 

Émetteur de la carte :  Si votre carte est perdue ou volée, vous ne payez rien pour les achats effectués de manière frauduleuse.

Titulaire de la carte :  La fraude des cartes de crédit et de débit est considérée par certains comme un crime sans victime, puisque les « grandes banques » sont la cible ultime et que les titulaires de cartes ne seront pas tenus responsables des frais frauduleux. Toutefois, ces frais frauduleux sont en fait payés par l’ensemble des titulaires de cartes et aux clients des banques, moyennant des taux d’intérêt et frais élevés…Et que dire de l’inconvénient de devoir remplacer une carte qui a fait l’objet d’une fraude?

 

Voici ce que CommuniMax fait pour vos clients et pour vous

CommuniMax Direct est un agent et distributeur autorisé des enveloppes-boucliers RFID*. La conception unique de ces enveloppes laminées multiplis comprend un couche de polyvinyle de renforcement et un couche d’aluminium qui protège la carte contre la détection et le clonage des numéros de cartes de crédit et de débit.

Nos enveloppes-boucliers RFID sont conformes aux normes du gouvernement fédéral américain (homologation FIPS 201.)  En fait, toutes les cartes-passeports américaines sont aujourd’hui dotées de ces enveloppes protectrices.

* Fournit une barrière de sécurité à 13,56 MHz et 860-980MHz.

Nos enveloppes-boucliers RFID peuvent être imprimées pour y placer votre logo, votre numéro de téléphone et l’adresse de votre site Web… Une façon judicieuse de rappeler à vos clients que vous êtes là, chaque fois qu’ils utilisent vos cartes de crédit ou de débit. Voilà la fréquence et l’exposition rêvées pour communiquer votre message publicitaire!

Appelez-nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’information!